AUTUN INFOS : GOLF D'AUTUN : De généreux golfeurs pour des lendemains meilleurs

AUTUN INFOS : GOLF D'AUTUN : De généreux golfeurs pour des lendemains meilleurs

La 15 ème Coupe Beogo Neere a eu lieu dimanche 2 juin au Golf d'Autun.
L'AS Golf organise chaque année depuis 2004 une compétition caritative au profit de Beogo Neere, association autunoise qui a pour mission d'éduquer, soigner et nourrir les enfants de villages du nord ouest du Burkina Faso.
Jacques Gauchery a remis avec grand plaisir à Beogo Neere la somme de 715 € comprenant l'intégralité des droits de jeux, ainsi que des dons de golfeurs absents, Dominique Busseuil et Bernard Mugner ont chaleureusement remercié le club de golf et assuré que chaque euro collecté sera dépensé pour les enfants burkinabés puisqu'ils prennent en charge tous les frais de fonctionnement .
Leur mission est essentiellement de soigner, éduquer et nourrir, et leur bilan est très positif, puisque le nombre d'enfants (surtout de filles) scolarisés a plus que triplé, et grâce à l'achat de 500 moustiquaires et la distribution de médicaments, les cas de paludisme ont reculé de 40 % . https://beogoneere.org/mission
Les représentants de Beogo Neere avaient apporté des lots tirés de leurs caves personnelles pour récompenser les meilleurs scores et le cocktail qui a clôturé la journée était offert par Pierre-Antoine Vennari, gérant de l'Aparté, ravi de participer à cette action caritative. Ce partenariat sera bien sûr reconduit en 2020 et une visite de Karim Mandé, directeur de l'école de Bosomnoré est prévue au golf d'Autun en novembre.
Résultats:
Emma Uhl, dont le grand-père Claude est à l'origine de la rencontre entre les deux associations remporte le brut dames avec 30 points et le net avec 40 !
Hugo Machin le brut hommes avec également 30 points;
Chez les messieurs, ils sont 5 à avoir réalisé des scores pour améliorer leur handicap de jeu:
Bertrand Pouille (43) Benoit Fagiani (41) Mikaël Louro, Goulven Poudelet et Hubert Lobreau (38);résultats complets sur www.golfautun.
Le traditionnel Eclectic de Pentecôte aura lieu samedi, dimanche et lundi avec la possibilité de jouer un, deux ou trois jours, vendredi 14 juin l'association organise la compétition COUPLES et DUOS qui aura une belle dotation de repas gastronomiques offerts par les restaurateurs d'Autun et des environs et dimanche 16, c'est Manuel De Sousa, partenaire-golfeur, qui remettra les lots de la 7 ème coupe DE SOUSA RENOVATION.

AUTUN INFOS : GOLF D'AUTUN : De généreux golfeurs pour des lendemains meilleurs