JSL : Beogo Neere : un concert de jazz pour venir en aide aux Burkinabés

JSL : Beogo Neere : un concert de jazz pour venir en aide aux Burkinabés

Créée en 2003 par Jean-Louis Chabaud, l’association a pour but de venir en aide aux enfants de la région de Bosomnoré au Burkina Faso. À cette époque, le territoire était doté d’une seule salle de classe, dont le toit était troué. Depuis, grâce à l’association, de nombreux investissements ont permis d’ouvrir 3 autres salles.

« Nous avons pour ambition cette année de créer une 5e classe afin de permettre un recrutement des élèves chaque année et non plus tous les deux ans comme c’est encore le cas aujourd’hui. C’est important car nous intervenons par ce biais non seulement sur l’éducation, mais également sur l’alimentation grâce à une cantine et les soins avec la création d’une pharmacie », nous explique Dominique Busseuil, président.

Afin de mener à bien ce nouveau projet, l’association a besoin d’environ 10 000 €. Pour les soutenir, les quatre membres du groupe de jazz « swing attitude » ont tout de suite répondu présents. Ainsi, la totalité des bénéfices engrangés lors de cette soirée iront directement dans les caisses de l’association.

Une façon toujours très appréciée par le public de faire œuvre utile tout en passant une agréable soirée musicale en compagnie des airs incontournables du jazz « Nouvelle Orléans » et swing.

À noter que le destin a apporté un coup de pouce à Beogo Neere en la personne de Vincent Journeaux, professeur à l’Institut Régional d’Enseignement Adapté de Beaune. Avec ses élèves, ils ont remporté le 1er prix du concours international « C’est ton Droit » en présentant un petit film intitulé « L’école c’est ton droit ».

Lauréats de la somme de 2 500 €, ils ont reversé la totalité de cette dernière à l’association pour la soutenir dans son œuvre.

Norbert Estienne (CLP)

JSL : Beogo Neere : un concert de jazz pour venir en aide aux Burkinabés