Lettre aux parrains 2017

Lettre aux parrains 2017

Chers Parrains, chères marraines,
Cette année au Burkina, la rentrée scolaire aura lieu le 2 octobre.
Pour que vous ayez une idée précise du parcours scolaire de l’enfant que vous parrainez, nous vous envoyons son dernier bulletin scolaire de l’année 2016 / 2017 sur lequel est indiquée la décision du Conseil de classe quant à la suite de sa scolarité ( plus une photo prise ce mois).
On peut déjà dire que l’année 2016 / 2017 a été très satisfaisante. En effet, tous les enfants, ceux du secondaire comme ceux du primaire, passent dans la classe supérieure.
Pour plus de détails, disons que cette année Fatimata a eu son Bac et entre dans une école d’infirmières, et que Mahamadi et Aminatou ont réussi leur examen pour devenir enseignants et feront en 2017 /2 018 une année comme stagiaires dans une école de la circonscription d’Ouahigouya. Quant à .Aminatou qui avait redoublé sa 5ème, elle passe cette année en 4ème.
Pour les 13 enfants qui fréquentent l’école primaire, tous passent dans la classe supérieure, cela va du CE1 au CM2.

En ce qui concerne nos « anciens » qui sont aujourd’hui hors parrainage, certains sont entrés dans la vie active ( Aly est enseignant), d’autres poursuivent en Faculté ( Bibata 3ème année de gestion), Balkissa (master d’économie).
Vous voyez que nous pouvons être très heureux et très satisfaits de cette action « parrainages », action phare et symbolique de notre association qui permettra, grâce à vous, de donner à ces enfants Burkinabés une vie plus riche et bien meilleure.
Nous espérons que, comme ils nous l’ont promis, les anciens aideront à leur tour d’autres enfants à aller, eux aussi à l’école et les demandes sont nombreuses.
D’ailleurs pour scolariser encore plus d’enfants du village de Bonsomnoré, une 4ème classe est en construction et l’an prochain peut-être une 5ème !!! Il faut dire que les effectifs de cette école de brousse dont le Directeur est Karim Mandé, indispensable relais de nos actions au Burkina, sont passés de 65 élèves en 2003 à 235 aujourd’hui !!!

Karim sera cette année à notre Assemblée Générale ( normalement le 15 novembre) et vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voulez concernant l’enfant que vous parrainez.

Bien cordialement,

L’équipe de Beogo Neere : Monique Abdallah, Salvatore Andali, Anthony Boursier, Jacques Bouvier,Dominique Busseuil, Jean-Louis Chabaud, Edith Denizot, Jean-Pierre Gauffre , Agnès Godillot, Faustine Godillot, Chantal et Marc Massais, Bernard Mugnier, Pascal Rey , Géraldine Voillot et Karim Mandé représentant de Beogo Neere au Burkina

Lettre aux parrains 2017