La Fête de l’Afrique perturbée par le mauvais temps

La Fête de l’Afrique perturbée par le mauvais temps

Chaque année, au début de l’été, Francesco Léonetti et son équipe organisent sur la terrasse de l’Europe la Fête de l’Afrique. Cette année, c’est la date du 5 juillet qui avait été retenue pour cette manifestation qui attire beaucoup d’exposants et un nombreux public intéressé.

Malheureusement, le mauvais temps est venu perturber cette manifestation colorée et joyeuse. Les organisateurs ont dû demander aux participants de se replier à la salle polyvalente de Saint Pantaléon, salle éloignée du centre ville d’où une affluence moindre mais l’ambiance était quand même festive.

Les nombreux participants ont fait contre mauvaise fortune bon cœur. Le bar très fréquenté, sans doute pour se remonter le moral et les repas africains ont grandement contribué à faire régner une grande convivialité tout au long de la journée.

Bien sûr, comme toujours notre association était représentée par un stand bien fourni en artisanat africain et par des panneaux d’informations sur les projets que nous mettons en place au Burkina.

Beaucoup de visiteurs ont été surpris et intéressés par tout ce qui était présenté ce qui fait que la recette a été quand même assez importante et nous permettra d’apporter une aide substantielle aux 7 petits villages de brousse, au nord du Burkina, dont nous nous occupons depuis maintenant 15 ans.

A noter que la journée s’est terminée aux sons d’orchestres africains avec bien sûr koras et djembés.

Des acrobates africains montés sur de très grandes échasses décorées aux belles couleurs africaines ont été aussi très appréciés et couverts d’applaudissements.

Espérons que l’année prochaine, le soleil sera de la partie pour cette belle Fête de l’Afrique à laquelle les autunois se sont maintenant habitués.

Un grand merci à Francesco Léonetti et ses amis pour avoir su malgré la pluie faire en sorte que l’ambiance africaine règne encore toute une journée à Autun.

PS. : pour d’autres photos de cette manifestation, se reporter aux sites
du journal de Saône et Loire
(http://www.lejsl.com/edition-autun/2017/07/05/retour-en-images-sur-la-10e-edition)
d'Autun Infos
(http://www.autun-infos.com/news/autun/autun/autun-retour-sur-la-10eme-fete-de-l-afrique.html)

La Fête de l’Afrique perturbée par le mauvais temps